ack kk

Ce matin, après 2 minutes passées à la poste pour remplir le papier de transfert de propriété  du véhicule, je me suis retrouvé l’heureux propriétaire d’une Toyota Corona bleue (ou violette, je sais pas trop). Je ne traîne pas, j’embarque la valise, et direction le Far North! Auckland c’est gentil, mais la masse de touristes européens en mal de beuverie qui racontent à qui veut l’entendre qu’ils ont tout vu de la Nouvelle Zélande en 3 semaines de van me donne des boutons. Et puis le burger du take-away à 12 nzd, c’est pas bon pour le porte feuille.

IMG_1441

Je me fais donc un direct auckland-kerikeri, où je doit retrouver un ami rencontré en 2009. Sur la route, la Nouvelle Zélande se présente sous ses plus beaux jours: grands pâturages vallonnés, forêts de fougères impenetrables, possums écrasés sur le bord de la route… Ah, le doux murmure des routes en gros graviers bitumés des routes du Far North…

A Kerikeri, étant un peu en avance, et surtout avec un gros creux dans le ventre, je rend visite à mon take-away favoris, celui au bout du village, pour engloutir un Hawaïan Burger digne de ce nom: 5nzd, des betteraves, de l’ananas, deux steacks… Un vrai burger quoi.

IMG_1424

 

Je fais ensuite un saut au Stone Store, passage obligé des visiteurs à kerikeri. Tient, ils en ont eu marre de reconstruire le barrage à chaque cyclone, maintenant ils ont mis une passerelle pour traverser. Pas con Jean-Pierre!

IMG_1437

Et pour terminer la visite, petite balade à Opito Bay, entre deux averses.

IMG_1447

ASCII   Kolor stitching | 11 pictures | Size: 9185 x 1732 | Lens: Standard | RMS: 1.79 | FOV: 62.15 x 12.90 ~ -4.19 | Projection: Planar | Color: LDR |

Demain, balades tranquilles, photos, et planification de l’expédition dans le tongariro!



IMG_1438


IMG_1444

You may also like...

1 Response

  1. BESQUEUT dit :

    Coucou!!
    Merci pour toutes ces nouvelles et belles photos! Cependant, je suis en mal de Skype pour entendre « en vrai » mon fifils adoré!
    Des nouvelles de Papouille: depuis ton départ, elle s’est dit qu’il valait mieux dormir le jour ( comme toi) et vivre la nuit (comme toi) …!
    Bisous ventés,
    Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.