Encore en Nouvelle Zélande?! Et oui, on ne se refait pas. Mais les voyages se suivent mais ne se ressemblent pas. Par exemple, s’il fallait trouver un bon coté au terrorisme, c’est celui de briser la routine des contrôles à l’embarquement.
Par exemple, en 2009, je voyageait allègrement avec des ciseaux à ongles en bagage cabine. Cette année, mon ordinateur etait manifestement une bombe déguisée, puisque j’ai eu droit, aux 5 controles que j’ai passé durant le voyage, à 5 controles de résidus d’explosifs dessus.
Ah,e t puis il y a le scanner aussi. Les portiques, c’est has-been, maintenant faut voir le corps d’athlète des passagers en 3D pour voir s’ils ne cachent pas une arme contondante dans leurs caleçons. Je vous le dis, tous les ans il y a des nouveautés, les douaniers reçoivent des nouveaux jouets.
Bref, arrivé à Christchurch, après les contrôles sanitaires et ma tente passée au lance-flammes (bon, en pratique, ils la désinfectent même quand elle est propre et la sèche avec un sèche-cheveux géant), me voici à nouveau chez les kiwis. Je suis également l’heureux propriétaire d’une toyota Carib de 1997, qui je l’espère me portera jusqu’au bout de mon séjour. Le truc marrant, c’est que sur ces derniers jours, j’ai passé plus de temps aux controles de douanes qu’à acheter une voiture.
Ce matin, petit déjeuner en prison au « Jailhouse Accomodation », une auberge établie dans une ancienne prison, puis direction Te Anau, base de départ pour une série de randonnées qui s’annonce sportives 🙂
Bien, bien, bien,…
On ne sait pas encore à quoi carbure la Toy, mais le Guigui se survitamine au jus de Kiwi. Normal dans ce pays me direz-vous. Et si j’ai bien compris, des vitamines, il va en falloir, et pas que…
On te souhaite une virée bien sportive, (mais pas trop délire quand même hein… demi-tour si ça vire au vinaigre…)
Et pi des nouvelles ASAP, même si on sait bien que c’est pas toujours possible…