jamais 2 sans 3

terreEt oui, c’est reparti! Qu’est-ce qui est plus marrant qu’une vendange dans l’année? Deux vendanges dans l’année!

Pour varier les plaisirs, cette année je pars de l’aéroport de Lyon Saint Exupery. Quoi de mieux qu’un aéroport portant le nom du plus célèbre des aviateurs pour couvrir la plus grande distance entre 2 points de la Terre? On fait tout un foin de Thomas Pesquet qui prend des photos du mont Taranaki, mais pour faire ça, lui, il n’a parcouru que 340km, le petit joueur, alors qu’il en faut 20 000 en restant sur le planché des vaches (enfin au dessus). Ou de la baignoire à baleine suivant la zone survolée.

Bref, Lyon saint Exupéry, malgré son statut d’aéroport international, c’est quand même pas énorme. Passé le contrôle des bagages et le strip-tease de rigueur (je sais bien que mes chaussures dégagent un fumet particulier, de là à les qualifier de bombes et à les passer aux rayons X…), il n’y a plus qu’une chtite boutique pour acheter du Chanel 5 et un Brioche Dorée histoire de prendre un dernier croissant avant le décollage.

IMG_4708_resultat

Et bien que l’aéroport ait fait un grand saut dans le 21ème siècle en proposant le wifi gratuit (sisi! et même mieux qu’à CDG!), il faudra probablement attendre le siècle prochain avant d’avoir droit aux prises de courant. Chaque chose en son temps.

IMG_4709_resultat

Pour rallier Dubaï, je m’apprête à embarquer sur un Boeing 777, la fine fleur des avions long courier. Sera t’il plus confortable que l’airbus A380? La réponse au prochain épisode!

IMG_4707_resultat

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.